WordPress est essentiellement une plate-forme en ligne où le code est écrit en PHP et dans un langage commun, c’est le CMS de site Web le plus puissant et le plus simple qui existe aujourd’hui . Si vous avez utilisé WordPress pour publier sur le Web, vous faites exactement ce qu’il faut. La plupart des blogs célèbres, des célébrités et des médias utilisent WordPress pour leurs sites Web.

Quelques exemples célèbres sont TechCrunch, Mashable, CNN, Renault et bien d’autres utilisent WordPress. Qu’il s’agisse de blogs, de portails d’actualités, d’affaires, de photographie, d’adhésion, de commerce électronique, de musique et bien d’autres, vous serez vraiment impressionné par ce que wordpress peut faire .

oh demo6 2a min

WordPress est connu pour avoir l’un des CMS les plus polyvalents. Près de 75% des sites Web sur Internet ont été conçus par WordPress en allant des sites les plus simples aux sites Web les plus complexes.

Comment fonctionne WordPress ?

Les développeurs peuvent créer leur propre base de données et les télécharger sur db.php qui est placé dans un dossier WP-content. De plus, il existe de nombreux plugins qui améliorent les performances de la base de données.

Maintenant, quel est le coût d’utilisation de WordPress ?

WordPress est absolument gratuit à utiliser. Le coût principal provient de l’hébergement et de l’achat du nom de domaine et de l’hébergement Web. Il existe de nombreux fournisseurs d’hébergement de sites Web. Oui, croyez-nous, WordPress est 100% gratuit.

La prochaine question qui se pose est comment allez-vous commencer?

Pour les installations auto-hébergées, il peut être téléchargé à partir de WordPress.org
Pour un service hébergé, vous pouvez utiliser wordpress.com très peu utilisé car des freelances webdesigner sont disponible pour réaliser vos projets.

Quelle est la concurrence différente de WordPress ?

Les trois plateformes les plus utilisées pour la création de sites Web sont Joomla,Drupal, et WordPress. La plupart du temps, nous avons vu qu’il est surmonté de WordPress. Il existe divers add-ons et plugins qui sont utilisés pour des fonctions spécialisées, tout ce qui répond aux besoins des utilisateurs individuels.

Ce qui rend WordPress meilleur que les deux si vous n’avez pas besoin de compétences techniques pour l’utiliser ou même si vous n’avez pas besoin de connaître HTML ou PHP. Dans WordPress, les débutants peuvent l’utiliser librement et facilement sans aucune connaissance préalable du codage ou de la programmation.

Passons maintenant aux avantages si vous utilisez WordPress pour votre site Web.

Options de thème pléthore

Vous n’aimez pas un thème, pas de problème, vous serez gâté par la variété des choix. tout cela grâce au répertoire de thèmes en constante expansion. La plupart d’entre eux peuvent être achetés via le répertoire de thèmes de WordPress. Beaucoup d’autres peuvent être achetés auprès de designers tiers ou peuvent être modifiés par n’importe quel designer indépendant. La meilleure partie est que vous pouvez prévisualiser le site Web lorsque vous installez et essayez de nouveaux thèmes.

Flexible pour vos besoins changeants

À l’origine, il a été créé pour prendre en charge les sites Web de blogs et d’actualités et d’autres achats en ligne connexes. Puis plus tard, il a été développé pour les sites complexes. Vous pouvez tout gérer, d’une petite entreprise à d’énormes multinationales sur WordPress. Il contient toutes les fonctionnalités que vous pouvez héberger sur un réseau social, un groupe, présenter un portefeuille, un podcast ou tout ce dont une entreprise a besoin. Ce package complet contient tout ce dont vous avez besoin pour répondre aux besoins de votre entreprise.

Convivial pour les débutants

Les sites WordPress sont faciles à installer, à entretenir. Configurer et exécuter. En outre, le tableau de bord d’administration possède toutes les fonctions à partir desquelles vous pouvez contrôler la couleur, le texte, l’en-tête et le pied de page.

Utiliser des plugins qui étendent les fonctionnalités

Pour créer un site Web, vous aurez besoin de beaucoup de choses, du logo à l’optimiseur d’image. WordPress permet à des tiers de développer des plugins tels que des formulaires de contact, des paniers d’achat, un optimiseur de référencement et bien d’autres. Ces plugins peuvent être activés et désactivés selon les besoins de vos sites Web.

La recherche est améliorée

WordPress aide le site à être indexé facilement, les sites Web basés sur WordPress sont bien classés pour leurs mots clés. Il existe de nombreux outils proposés par WordPress pour optimiser le référencement, et ils sont en constante évolution et mis à jour.

Offre une bonne interface utilisateur sur mobile

Dans les classements Google, la convivialité est un facteur important pour se classer. Le site Web doit être beau sur tous les appareils. Le responsive est également augmenté et peut apporter des ajustements au fichier de thème en fonction des besoins.

WordPress propose un système de blog intégré

Il s’agit d’un système de gestion de contenu étonnant qui facilite la publication de contenu. De plus, l’ajout de mises à jour est plus facile car les mises à jour peuvent être ajoutées facilement. Les blogs peuvent être ajoutés facilement, les catégories peuvent également être ajoutées facilement.

Prise en charge WordPress

C’est une source gratuite et open source et est soutenu par une communauté forte. Ils gardent WordPress sécurisé et mis à jour. De plus, plusieurs fois, vous avez dû voir de nombreux hébergements de camps WordPress qui prennent en charge les utilisateurs WordPress locaux.

Voyons qui a créé cette plate-forme

Il a été initié en 2003, initié après b2/café log. Ceci est promu par une communauté de contributeurs. Mais à l’origine, c’était une collaboration entre Matt Mullenweg et Mike Little. Et aujourd’hui, WordPress a avancé pour devenir une énorme communauté aujourd’hui. Et ici, nous avons WordPress qui crée tout type de site Web.

Connaissons les notes clés de la raison pour laquelle WordPress est préféré ?

  • Extensible car vous pouvez toujours modifier les looks et développer des thèmes
  • Open source et gratuit
  • Divers plugins et thèmes pour développer votre contenu
  • Très facile à installer
  • La flexibilité est la clé

Savez-vous qui utilise WordPress ?

Particuliers, hommes d’affaires et blogueurs, tout le monde utilise WordPress. La Maison Blanche et Microsoft utilisent également WordPress.

Confiez-moi votre projet

Un projet en vue ?