Top 5 plugins wordpress pour debuter en 2022

Les 5 plugins pour débuter sous wordpress

Choisir les bons plugins WordPress pour votre site Web  peut s’avérer être difficile. Le grand nombre de plugins  gratuits et premium, et la quantité d’informations relayées dans leur utilisation conditionne des heures de prise en main en espérant que cela puisse convenir à votre projet.

Pour commencer votre prise en main sous WordPress, nous avons rassemblé des plugins essentiels et indispensables pour débuter. Vous gagnerez un temps énorme de savoir que vous avez les meilleurs plugins installés et qui fonctionnent sans problème.

Après avoir compris comment choisir le meilleurs thème pour son site web,  voici la liste de 5 plugins :

ELEMENTOR

Elementor est aujourd’hui l’un des meilleurs page builder utilisé pour la création des pages sur WordPress Vous avez probablement entendu parlé ou utilisé, il est extrêmement populaire et utilisé par de nombreux utilisateurs de WordPress

Elementor est un constructeur de page qui dans son code à pour principe de permettre à l’utilisateur de glisser des éléments de construction sur l’interface de conception. Vous pouvez créer tout type de Design et effectuer des modifications sur tout type de support et adapter le visuel au format RWD (Responsive Web Design).

Créer des sections est vraiment facile. Tout ce que vous avez à faire est de choisir le nombre de colonnes pour chaque section et de vous lancer ! La fonctionnalité glisser-déposer est assez explicite. Une sélection de widgets est disponible à utiliser ; faites-les simplement glisser et déposez-les sur votre site.

Pas besoin d’être un expert pour l’utiliser. Toutefois avec des bases en développement web, vous avez la possibilité d’implémenter des codes html, css, du Jquery code durant votre création. Aucune limite à ce page builder à la fois léger.

L’étendu des widgets compatible à d’autre extension rends encore ce plugins extraordinaire. Vous pouvez personnaliser chaque widget dans ses propres paramètres, ainsi qu’utiliser des widgets tiers. Par tiers, j’entends d’autres plugins qui ne sont pas Elementor.

2 - Yoast Seo

YOAST SEO

Yoast SEO est le leader dans son domaine en matière d’optimisation des moteurs de recherche. Ce plugin gratuit est livré avec une tonne de fonctionnalités, y compris des plans de site XML, des modèles de titre et de méta description, la mise en œuvre de schéma et le contrôle du fil d’Ariane de votre site.

Surtout, Yoast SEO analyse également tout ce qui apparaît dans votre contenu – mots clés, titres, méta descriptions, etc. – pour optimiser vos publications et pages pour les moteurs de recherche.

Quelle’alternative à Yoast Seo ?

Avoir un plugin SEO sur votre site WordPress est le must. Donc, si vous n’aimez pas Yoast SEO, Rank Math ou Seo Press est une excellente alternative.

updrafplus

UpdraftPlus est défini comme « le plus fiable WordPress sauvegarde, restaurer et clone plugin dans le monde », et je suis d’accord.

Ce plugin crée des sauvegardes automatiques de votre site Web afin de le garder en sécurité et de vous assurer que vous pouvez facilement le restaurer en cas de panne ou de piratage.

De plus, UpdraftPlus se connecte et exporte automatiquement les sauvegardes vers tous vos services de stockage cloud préférés tels que Dropbox, Google Drive, etc. Vous pouvez programmer des sauvegardes comme vous le souhaitez et utiliser le plugin pour copier et migrer un site Web entier d’un serveur à un autre. UpdraftPlus offre une version gratuite et une version premium avec des fonctions supplémentaires.

ITHEMESECURITY

Le plugin bloque plus de 40 types de vulnérabilités de sécurité et constitue un très bon point de départ pour établir la sécurité d’un site Web, si vous débuté sur WordPress, voici la première solution pour sécurisé votre site web.

Il existe en deux versions : pro et gratuite. iThemes Security a été téléchargé et installé par plus de 999 000 utilisateurs. La version gratuite d’iThemes Security protège le site Web WordPress de nombreuses activités malveillantes avec un large éventail de mesures et d’options de sécurité : de la protection contre les attaques par force brute au masquage des données.
Le plugin impose l’utilisation de mots de passe forts et bloque les utilisateurs après trop de tentatives de connexion infructueuses, ce qui aide à garder les bots hors du site. Voici en quelques ligne les contenus de la version gratuite Ithemes Security

La version gratuite d’iThemes Security :

  1. Vérifie et signale la sécurité du site Web
  2. Protège contre les attaques par force brute
  3.  Limite les tentatives de connexion ; y compris la liste noire des bots et l’interdiction de trop nombreuses tentatives d’accès au tableau de bord WP, ​​grâce au contrôle du nombre d’échecs de connexion, y compris le temps de verrouillage
  4. Permet la configuration des notifications par e-mail concernant par ex. des modifications de fichiers ou une copie de la base de données, limite l’accès au plugin à des groupes d’utilisateurs sélectionnés,
  5. Applique des mots de passe forts et des surnoms uniques, Le mode absent permet de définir le temps d’inaccessibilité du tableau de bord WP, ​​par ex. si vous n’ajoutez pas de contenu la nuit,
  6. Vérifie les adresses bloquées et permet à l’utilisateur d’en ajouter de nouvelle
  7. Active les sauvegardes de base de données et planifie également les sauvegardes. La sauvegarde peut être stockée localement, envoyée par e-mail, ou à la fois stockée et envoyée par e-mail
  8. Détecte et alerte sur les modifications apportées aux fichiers avec/sans extensions spécifiées,
  9. Vérifie les droits d’accès aux fichiers et dossiers, permet de définir les options de protection locale contre la force brute et de protection réseau contre la force brute, permet la configuration des règles de mot de passe pour tous les utilisateurs
  10. Applique le protocole SSL (Secure Socket Layer), permet un changement rapide des sels WordPress, permet de changer le chemin du dossier « wp-content » où les modèles, les plugins et le dossier de téléchargement sont stockés
  11. Permet de changer le préfixe de table de base de données WordPress par défaut « wp_ »
  12. Permet de rendre le tableau de bord d’administration WP inaccessible en attribuant une URL personnalisée à ce tableau de bord.

 

WPFORMS

vous voulez avoir un site Web réussi, il est important d’obtenir les commentaires des clients et de leur fournir un soutien. L’un des meilleurs moyens de le faire est d’utiliser un formulaire de contact ! Le moyen le plus simple d’ajouter un formulaire à WordPress est d’utiliser un plugin de création de formulaire comme WPForms. Pour commencer votre expérience sur WordPress Ce plugin est idéal.

C’est un puissant créateur de formulaires qui vous permet de créer des formulaires hautement personnalisés en quelques minutes :
-Formulaire de newletter
– Formulaire simple
– Formulaire demande de devis

 Le plug-in vous permet de modifier vos formulaires en fonction de leur objectif, qu’il s’agisse du support client, des ventes de produits, des abonnements à la newsletter ou des commentaires des clients. L’ultime guide du plugin WPForms vous guidera tout au long du processus de création et de gestion des formulaires.
Les formulaires sont l’un des principaux points de contact entre votre entreprise et les utilisateurs en ligne qui sont de potenciels client. Il s’agit d’un outil très utile qui peut être personnalisé pour atteindre de nombreux objectifs différents, notamment :

  • Pour obtenir des commentaires des clients
  • Pour recevoir des reclamantions
  • Pour fournir un support
  • Pour collecter des renseignements généraux et communiquer des devis
  • Pour prendre des commandes de produits et de services
  • Pour collecter les adresses e-mail des abonnés à la newsletter

Ou démarrez la conversation dans notre groupe Facebook pour les professionnels de WordPress. Trouvez des réponses, partagez des conseils et obtenez l’aide d’autres experts WordPress. Rejoignez-le maintenant c’est gratuit)!

Création de site WordPress sur mesure
Retour haut de page
Ouvrir
Besoin d'aide ?
Bonjour,
Découvrez les offres de création web.
Voulez-vous en discuter ?