Comment construire un site WordPress en 2023

14, janvier, 2023

Veux-tu apprendre à configurer un site WordPress en moins de 24 Heures ?
My project 1 7
Trouvez des instructions étape par étape et mettez votre site Web en service ici.

WordPress est une plateforme fantastique pour construire des sites web rapidement, sans nécessiter beaucoup de temps de développement pour être opérationnel.

En plus, WordPress offre une personnalisation incroyable allant de la possibilité de personnaliser entièrement votre thème, à la recherche de plug-ins qui ont la fonctionnalité de faire pratiquement tout ce que vous voulez.

La liste des choses que vous pouvez faire pour personnaliser WordPress est infinie et est généralement limitée uniquement à votre imagination.

Vous pouvez installer un plug-in de newsletter pour gérer vos abonnements à la newsletter. Vous pouvez installer des plug-ins d’analyse qui s’intègrent parfaitement à WordPress et Google Analytics.

D’autres plug-ins WordPress vous permettent de personnaliser votre SEO comme vos balises de titre, vos meta descriptions et vos mots-clés meta.
Encore certains plug-ins vous permettront également d’ajouter des tags no_odp et no_ydir, et de plonger suffisamment profondément dans leur fonctionnalité pour permettre un contrôle complet sur no-index/no-follow sur des pages individuelles.

Choisir un bon nom de domaine
My project 2 5

Cela va de soi, mais choisir un bon nom de domaine est la moitié de la bataille pour créer un bon site web.

Un bon nom de domaine devrait généralement être :

  • Court.
  • Accrocheur.
  • Décrire votre entreprise.
  • Lié aux mots-clés.
  • Convenant à votre marque.

Les noms de domaines courts sont généralement définis comme des noms de domaines de trois mots ou moins. Idéalement deux mots ou moins.

Ces mots devraient communiquer et englober trois domaines : votre marque, votre industrie, vos mots-clés.

Maintenant, si vous créez simplement un site d’entreprise, votre nom de domaine devrait être un nom de domaine de marque pour des raisons de posterité.

Il est maintenant nécessaire de mentionner ceci : la mise à jour de nom de domaine exacte a tendance à fonctionner contre les noms de domaines avec des phrases de correspondance exacte.

Faites attention à l’utilisation des phrases de mots-clés

Choisissez un fournisseur d'hébergement
My project 3 2

Choisir un bon hébergeur pour WordPress présente plusieurs défis. Un hébergeur doit être un atout pour votre site web.
Généralement, plus vous payez pour l’hébergement, plus votre site Web sera rapide et sécurisé. Ainsi, avec un bon fournisseur d’hébergement, votre site Web sera moins susceptible d’être infecté par des logiciels malveillants ou de subir des temps d’arrêt importants.

Presque rien n’est pire que d’obtenir des milliers de visiteurs par mois pour constater que votre site est soudainement en panne en raison d’un manque de bande passante.

Assurez-vous que votre hébergeur vous donnera la sécurité dont vous avez besoin. Cela vous permettra de vous reposer en toute tranquillité, en sachant que vous ne serez pas piraté à tout moment.

Les fonctionnalités d’hébergement varient autant que les prix. Pour votre premier site, vous n’aurez probablement pas besoin de beaucoup de bande passante et d’espace de stockage de fichiers.je vous recommande donc de commencer par l’option la moins chère et de mettre à niveau au besoin lorsque votre site se développe.

De plus, je vous recommande de sécuriser un certificat SSL via votre fournisseur d’hébergement. Un certificat SSL est une nécessité si vous envisagez de vendre des produits ou d’accepter des dons sur votre site Web. Cependant, c’est aussi un facteur parmi les moteurs de recherche comme Google pour déterminer le classement de votre site Web. Donc, pour cette seule raison, nous recommandons un certificat, que vous envisagiez ou non d’accepter des transactions sur votre site Web.

My project 3 3
Installez WordPress sur votre site

Un système de gestion de contenu (CMS) est un logiciel permettant de gérer votre site Web, similaire à l’utilisation d’OSX sur votre Apple ou de Windows sur votre PC. Un bon CMS permet de créer et de gérer facilement des pages, des articles de blog, des menus de navigation, du contenu et bien plus encore.

Il existe plusieurs façcon d’installer WordPress :

De manière manuelle sur votre hébergement ou automatiquement avec le système de configuration de votre hébergement. Chaque hébergeur, selon sont interface d’accès offre une simplicité aux novices ou aux professionnels de faire une installation rapide.
Voici comment installer wordpress chez Hostinger:

  1. faire une installation manuelle sur votre serveur d’hébergement
  2. Faire une installation sur Hostinger
My project 3 4
Trouvez un bon Thème

Maintenant que WordPress est installé, il est important de trouver un bon thème pour notre projet.

Trouver un bon thème signifie que:

  • Il répondra à nos besoins.
  • Il est généralement léger et charge rapidement.
  • Il comprend du HTML valide avec du CSS valide.
  • Il inclut la compatibilité non seulement avec les plug-ins les plus populaires, mais aussi avec la plupart des plug-ins que vous prévoyez d’utiliser.
  • Il inclut un support de qualité supérieure avec une documentation complète.

Lorsque vous trouvez un thème que vous aimez, vous devriez considérer des choses comme sa personnalisation, vos exigences, si vous allez dépasser le thème, ainsi que l’intégration avec les couleurs de votre marque.

Maintenant, presque tous les thèmes vous donneront l’opportunité de changer les couleurs après l’installation, donc je ne m’inquiéterais pas trop à ce sujet tout de suite.

En trouvant un thème, n’oubliez pas de vous tenir à l’affût de la personnalisation et de la compatibilité des plug-ins du thème.

Lorsque vous trouvez votre thème, il s’agit généralement d’une simple question de téléchargement des fichiers, de l’extraction des fichiers et de leur téléchargement sur votre serveur.

Vous pouvez ensuite aller dans les thèmes WordPress et changer le thème pour le nouveau afin de le tester.

Le contenu est la partie la plus importante de votre site Web. Comme le dit le proverbe, le contenu est roi . Ce sont les meubles de votre maison, la nourriture dans votre réfrigérateur ; ce qui rend votre espace habitable.

C’est une idée fausse courante chez les débutants que l’achat d’un thème inclut le contenu vu dans la démo. Dans notre cas, nous proposons le contenu de démonstration en tant qu’option distincte pouvant être installée. Cependant, le contenu n’est pas installé avec le thème. Le contenu est indépendant d’un thème. De nombreux utilisateurs de WordPress ont du contenu existant, et l’installation d’un thème qui crée du contenu supplémentaire est très indésirable.

Le contenu de démonstration est idéal à utiliser comme guide. Cependant, il doit être supprimé à la place de votre contenu réel dès que possible.

Le contenu de WordPress est ajouté de plusieurs façons. Le plus souvent, via la création de Pages et de Publications.

Les pages sont un contenu statique. C’est-à-dire un contenu qui ne change pas souvent et qui réside à un emplacement fixe sur votre site. Par exemple, une page « À propos » expliquant votre entreprise est un excellent exemple de page.

Derniers Articles

Intégrer le groupe de Freelance wordpress

FACEBOOK FREELANCE COMEUP

ABONNEZ-TOI

Ouvrir le chat
Besoin de discuter de votre projet ?
RDV sur what's up