Grâce au CMS WordPress, aujourd’hui tous le monde peu librement créer son site pour débuter l’activité pour son entreprise.
Eh bien, pas pour vous décourager, mais 90 % des entreprises de commerce électronique démarrent et échouent au cours des 120 premiers jours.

Tout début de création d’une activité professionnelle est particulièrement difficile au niveau du déploiement de solutions numériques. Une fois établie l’enjeux sera pour vous d’augmenter vos ventes en ligne . Avec ce guide simple qui utilise des stratégies de marketing à la mode pour livrer des résultats prouvés, vous atteindrez votre objectif.

Certains de ces conseils sont aussi vieux que le temps lui-même, comme le marketing par e-mail, tandis que d’autres sont des technologies relativement nouvelles utilisées bâtir de nouvelle technique pour attirer du lead.
Cependant, ces conseils ont été triés sur le volet grâce à des statistiques pour vous assurer que vous ne recevez que des conseils qui fonctionnent réellement.

Chatbots

Utilisé par 40% des entreprises

C’est peut-être une exagération, mais c’est vrai: les clients vivent constamment dans la crainte.

Leur argent durement gagné doit être échangé pour un objet de valeur. Ils doivent faire en sorte que ce qu’ils obtiennent vaut 100% de son prix avant de cliquer sur ACHETER.

Réduire la peur qui retient les clients a toujours été une priorité pour les marketeurs à travers le monde.
Investissez dans des chatbots qui « coupent les intermédiaires »: cette technologie en plein essor permettra à votre client de savoir ce qu’il doit savoir sur le produit sans avoir à attendre un opérateur humain, ni à se fier aux informations de votre site Web (ou à un manque de celle-ci).

Mettons cela en chiffres :

– Ils peuvent réduire les coûts opérationnels de 30 %

– Les chatbots ont été utilisés par plus des deux tiers des clients au cours de l’année écoulée

– Près de 80 % des entreprises ont exprimé un certain intérêt pour l’utilisation de chatbots

Marketing par e-mail

Utilisé par 87% des entreprises

E-mail marketing est l’une des plus anciennes stratégies qui fonctionne toujours d’une façon ou d’une autre. Et cela fait des merveilles pour les entreprises de toutes formes et tailles!

Le marketing par e-mail fonctionne si bien parce que :

– C’est abordable

– Tout le monde utilise les e-mails

– Vous ciblez des personnes qui ont déjà manifesté un certain intérêt pour vous ou vos produits

– C’est facile à mesurer

– Il vous permet de rester en contact avec votre public.

 

Améliorez votre expérience utilisateur

Utilisé par 18% des entreprises

L’interaction utilisateur est une forme d’art. Votre internaute moyen s’attend à trouver l’information qu’il cherchait presque immédiatement.

Le retour sur investissement des investissements UX est de 110% et 70 % des acheteurs abandonnent leur panier si l’UX de votre site Web est médiocre .
Cela devrait être suffisant pour vous convaincre d’investir en expérience utilisateur.

Investissez dans le reciblage des produits

Utilisé par 70 % des spécialistes du marketing
 

Donc, cette stratégie est en fait beaucoup plus controversée qu’il n’y paraît.

Les publicités de reciblage permettent à votre entreprise de diffuser des publicités ciblées aux utilisateurs qui ont visité votre site Web et n’ont pas effectué de conversion – acheter un article, remplir un formulaire de contact, télécharger un fichier, etc.

La façon la plus simple de penser à ces publicités est de les imaginer comme le moyen en ligne de convertir les clients qui hésitent en acheteurs réguliers. À l’aide de codes de suivi simples, les publicités de reciblage incitent les anciens visiteurs à revenir sur votre site Web en leur montrant des publicités pertinentes lorsqu’ils naviguent sur Google et les médias sociaux.

Cette stratégie fonctionne à merveille, c’est la raison pour laquelle je l’inclus dans cette liste. Cependant, il s’appuie sur les cookies pour la capture et le stockage des données, ce qui est un sujet controversé à la lumière des lois RGPD de plus en plus sévères qui sortent chaque année (en Europe). 

Et nous ne savons pas si ces lois peuvent ou non signifier la mort du reciblage des produits – cependant, tant que cela dure, il n’y a aucune raison pour que vous ne mettiez pas en œuvre cette arme puissante dans votre arsenal.

Pop-up !

Utilisé par 20% des entreprises

Ils sont aussi ennuyeux qu’efficaces. Les pop-up sont une excellente stratégie de piratage de croissance Ce sont des fenêtres qui apparaissent de manière intrusive sur votre écran lorsque certaines conditions sont remplies, telles que les tentatives de sortie ou lorsque vous faites défiler la page.

Les pop-ups sont incroyablement efficaces pour :

– Motiver le visiteur à ne pas abandonner son panier

– Construire une liste de diffusion

– Télécharger une ressource

– Recueillir des données utilisateur

Ce qui rend un pop-up moins ennuyeux n’est pas une science exacte. Une bonne copie, par exemple, est obligatoire pour éviter que le client ne vous imagine comme un vendeur désespéré. 

Mais vous ne devez pas être intrusif à coup sûr. 

Eh bien, voici quelques conseils, si vous choisissez d’inclure des pop-ups dans votre site Web :

– Faites-les apparaître seulement quelques secondes après qu’un client a visité une page spécifique, ou s’il quitte une page.

– Soyez facile à rejeter! Assurez-vous que le bouton permettant de fermer la fenêtre contextuelle est facile à trouver. Cela n’aura pas l’air bien sur vous si vous essayez de vous frayer un chemin dans une vente.

– Offrez quelque chose de concret avec votre annonce : Pourquoi mettrais-je mon adresse e-mail sur votre site Web relativement inconnu ? Pourquoi vous donnerais-je mes données ? N’oubliez pas que vous demandez essentiellement un engagement, vous devez donc donner et recevoir.

Ne soyez pas exigeant lors de la création de vos Pop-up

Un processus de paiement simple

Bien que faisant partie de la conception UX, un simple processus de paiement est obligatoire même si vous choisissez de ne pas investir dans l’un des services. 

18 % des clients qui laissent leur panier le font à  cause d’un processus de paiement désordonné. 

Et le pire de tout, c’est une solution si simple ! Vous devez vous assurer que les fonctionnalités de votre e-commerce :

– Un formulaire qui ne nécessite que le strict nécessaire : lorsqu’un client saisit ses informations, vous ne devez saisir que ce qui est nécessaire – pour vous débarrasser des champs tels que le titre du poste, la date de naissance et tout ce qui n’est pas considéré comme absolument obligatoire pour la fonctionnalité de votre Entreprise.

– Multiples modes de paiements : Paypal, carte de crédit et cartes cadeaux sont le strict minimum.
Après cela, bien que totalement facultatif, vous voudrez peut-être vous pencher sur des choses telles que Klarna, des bons ou même des crypto-monnaies !

– Un formulaire d’inscription, afin que les visiteurs qui reviennent n’aient à saisir leurs coordonnées qu’une seule fois

Confiez-moi votre projet

Un projet en vue ?