8 conseils seo pour optimiser vos images

8 Conseils SEO pour optimiser vos images

Créez un site demande beaucoup de rigeur, le processus d’intégration de manière générale doit répondre aux normes  du référencement naturel. Les images sont contasmment utilisées pour illustration. Par exemple vous possez un site e-commerce sur lequel vous vendez des produits , les images sont essentielles pour  communiquer une information visuelle.

C’est pourquoi aujourd’hui nous allons parler d’optimisation d’image car cela permet de facon générale d’attirer du leads. s’il s’agit d’attirer les clients constamment présent sur google il en demeurent pas moins qu’il faille répondre à certains critère imposé pour réduire le temps de téléchargement du site. A cet effet l’optimisation est un élément déterminant pour votre activité.

 

Optimisez une image

Consiste à réduire la taille tout en gardant la même qualité visuelle . Pour toutes les images destinées aux différentes sections de votre site (Bannière, bloc, section, fiche produite, image étiquette et catégorie), il est crucial de procéder ainsi afin de permettre au moteur de recherche google de mieux classer vos assets.

Dans ce tutoriel je vous montrerai comment renommer vos images pour un référencement naturel optimal, et comment réduire la taille de vos fichiers sans altérer la qualité visuelle.

Voici les étapes d'optimisation :

  1. S’assurer d’avoir la bonne dimension d’image
  2. La règle de nommage des images
  3. Utiliser et optimiser les balises Alt (texte alternatif)
  4. Ajouter une Légende aux images
  5. Réduire , compresser et optimiser si besoin vos images
  6. Quels sont les outils pour optimisation d’images
  7. Choisir le bon format du fichier

Retour haut de page